FR | DE | NL

Radon

La campagne radon 2016 est terminée! Les détecteurs radon ne seront pas envoyés entre les mois de février et octobre. Si vous commander un test radon dans cette période, le détecteur vous sera envoyé en octobre.

Pour faire des tests radon sur votre lieux de travail, contactez le site web www.radonatwork.be

Utiliser un détecteur est le seul moyen de savoir si l'on est exposé au radon. Ce détecteur doit être placé dans la pièce la plus fréquentée de la maison (le plus souvent dans la cuisine ou le salon). La mesure s'effectue pendant trois mois, au terme desquels le détecteur doit être renvoyé pour analyse. 

Un feuillet reprenant les instructions précises d'utilisation vous est envoyé avec le détecteur. 

Il y a deux façons de commander des tests radon pour votre habitation :
  1. soit vous contactez un des services de mesure via ce lien ;
  2. soit vous utilisez le formulaire mis à disposition sur ce site web.

La méthode de commande de votre détecteur radon sur ce site web dépend de la localité de l'habitation où le test radon sera effectué. 

Après la commande, le détecteur est envoyé à votre adresse dans le meilleur délai. Cette adresse peut être différente de l'adresse d'installation du détecteur.
Un détecteur radon coûte 20€.

L'habitation à tester est située en :


Toute commande de détecteur doit être passée avant le 31 janvier.
Après cette date ou après épuisement du stock, la commande sera reportée à la saison 2016-2017.

Votre détecteur sera accompagné d’un petit questionnaire comprenant des questions relatives par exemple aux dates d’exposition, au lieu d’installation,… Pour obtenir un résultat de mesure correct, il est très important de nous faire parvenir le questionnaire rempli en même temps que le détecteur, après 3 mois d’exposition (et au plus tard vers fin avril). Petit conseil : notez déjà cette date dans votre agenda !

Une initiative de:

l’Agence fédérale de Contrôle nucléaire (AFCN), la Cellule Régionale d'Intervention en Pollution Intérieure de Bruxelles Environnement (CRIPI) et les cinq provinces wallonnes via leurs Services d’Analyse des Milieux Intérieurs (SAMI/LPI)

Copyright © 2014. All rights reserved. Design by JDB-IT